Comportement détaillé

Le Guppy vit en harem, il ne faut donc pas maintenir d’individus seuls, pour un harem comprené 1 mâle pour 3 femelles, si il y a moins de femelle, le mâle risquerait des les épuiser et cela peut parfois leur être fatale.
Du fait de son comportement pacifique le Guppy marche aussi bien dans les bacs spécialisé Guppy que dans les bacs communautaire. En revanche le Guppy peut etre victime des poissons plus gros attiré par le mouvement de sa nageoire caudale, pour cela l’aquarium doit être plutot bien planté afin de lui donner des cachettes.
Les mâles sont toujours à l’affut d’une femelle, il y a donc toujours pas mal d’activité dans l’aquarium. La nage du mâle est plutot maladroite à cause de sa grande nageoire caudale. Malgré que les femelles soient plus grosses cela ne les empêchent pas d’être plus rapides qu’eux. Le Guppy est toujours en mouvement et parcourt tout le bac.
Le Guppy est très vorace, mais faites attention à ne pas trop le nourrire car il est très salissant pour l’aquarium. Eviter de maintenir des Guppy juste avec des mâle car premièrement cela est contre nature et des comportements étrange peuvent alors apparaitre…

Guppy Guppy Guppidole !

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.